Israël: des manifestants envahissent un tribunal contre l'arrestation de soldats accusés de viol
Des personnes masquées et armées, ainsi que les députés israéliens des partis de la coalition au pouvoir, Tally Gotliv et Yitzhak Kroizer, ont pris d'assaut le bâtiment du tribunal à l'intérieur de la base militaire de Beit Lid.
Gaza: Ankara s’assurera que les auteurs du massacre soient jugés devant des tribunaux internationaux
La Turquie prendra des mesures pour s'assurer que les dirigeants politiques et militaires qui ont massacré "impitoyablement" la population de Gaza soient jugés par les tribunaux internationaux, a déclaré mercredi le président Recep Tayyip Erdogan.
Des Palestiniens déposent plainte contre Biden pour n’avoir pas su prévenir un “génocide” à Gaza
Le président Joe Biden, le secrétaire d'État Antony Blinken et le secrétaire à la défense Lloyd Austin sont accusés de “complicité de génocide” dans la plainte déposée auprès d’un tribunal fédéral de Californie.
France: pour la première fois, un ministre de la Justice jugé pour conflits d'intérêts
C'est une situation inédite en France. A partir de lundi, le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, sera jugé dans un tribunal, accusé d'avoir abusé de ses fonctions de ministre pour régler des comptes liés à son passé d'avocat.
Indépendantistes catalans: la justice de l'UE confirme la levée de l'immunité de Puigdemont
Le Tribunal de l'Union européenne a rejeté mercredi les recours de trois eurodéputés indépendantistes catalans, dont Carles Puigdemont, qui contestaient la levée de leur immunité décidée en 2021 par le Parlement européen.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.