Sondage: forte progression du RN, la gauche s'affirme, le camp Macron se maintient
La nouvelle étude Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio révèle une percée significative du RN dans les élections législatives anticipées prévues les 30 juin et 7 juillet, en hausse de 15 points par rapport aux législatives de 2022.
Le coût de la vie, préoccupation centrale des Européens à un an des élections
Les deux tiers des citoyens de l'UE se disent insatisfaits des politiques adoptées pour contrer l'inflation et s'alarment d'une dégradation de leur niveau de vie, selon un sondage Eurobaromètre publié à un an des prochaines élections européennes.
Elon Musk annonce qu'il va quitter son poste à la tête de Twitter
Elon Musk a annoncé sur Twitter son intention de quitter la tête du réseau social dès lors qu'il aura "trouvé quelqu'un d'assez fou" pour le remplacer, expliquant que le milliardaire se concentrera dès lors sur les "équipes logiciel et serveurs".
Une majorité d'utilisateurs souhaite le départ de Musk, selon le sondage qu'il a lancé
Selon les résultats finaux de ce sondage, arrêté lundi à la mi-journée, sur les plus de 17,5 millions d'utilisateurs ayant participé au sondage, 57,5% des participants se sont prononcés en faveur d'un départ d'Elon Musk de la direction de Twitter.
Législatives en Israël: la coalition de Netanyahu en tête selon des résultats préliminaires
Les résultats préliminaires des sondages de sortie des urnes publiés par les chaînes de télévision israéliennes ont montré que la coalition de l’ancien Premier ministre Netenyahu devrait obtenir entre 61 et 62 sièges sur les 120 que compte la Knesset
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.