Erdogan: Nous sommes profondément attristés par l'accident de l’hélicoptère du président Raïssi
L’Agence turque de gestion des catastrophes a annoncé envoyer en Iran un hélicoptère de recherche et de sauvetage à vision nocturne, 32 alpinistes experts en recherche et sauvetage et 6 véhicules pour aider aux efforts engagés par Téhéran.
Erdogan: La Turquie et l’Iran s’engagent à éviter les mesures comprometant la stabilité régionale
“La Turquie et l'Iran se sont entendus sur l'importance d'éviter des mesures susceptibles de compromettre davantage la sécurité et la stabilité régionales”, a déclaré le président turc, lors d’une conférence de presse avec son homologue iranien.
Rencontre des MAE saoudien et iranien à Pékin pour la première fois depuis 7 ans
Les MAE iranien et saoudien se sont rencontrés jeudi à Pékin, dans le cadre des efforts de normalisation des relations entre les deux pays après des années de forte tension, ont indiqué des sources médiatiques saoudiennes, iraniennes et chinoises.
Nucléaire: le chef de l'AIEA salue des "discussions constructives" avec l'Iran
Le directeur général de l'AIEA, Rafael Grossi, a émis l'espoir samedi que les "discussions constructives" qu'il poursuivait avec l'Iran allaient ouvrir la voie à des "accords importants" sur le dossier du nucléaire iranien.
Raïssi: "la présence américaine à l'Est de l'Euphrate est inacceptable"
Lors d'une conférence de presse conjointe, à l'issue de la réunion trilatérale dans le cadre du processus d'Astana, à laquelle ont pris part les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine, dans la capitale iranienne, Téhéran
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.