Israël utilise des chiens et les simulations de noyade sur des détenus palestiniens, selon l'ONU
Un rapport de l’ONU confirme les mauvais traitements qu'Israël a infligés aux prisonniers palestiniens. L’usage de chiens, les violences sexuelles et les simulations de noyade font partie des abus répertoriés.
France: des conditions lamentables dit la contrôleure des prisons
Un récent rapport publié par la contrôleure générale des lieux de privation de liberté met en lumière les conditions de vie désastreuses dans les prisons françaises, soulignant un manque criant de personnel et des normes sanitaires inacceptables.
Israël: des détenues palestiniennes témoignent des abus et violences du système carcéral israélien
Des palestiniennes, récemment emprisonnées sans inculpation et pour une durée indéterminée, selon le régime de la “détention administrative”, témoignent de l'univers carcéral israélien. La violence et les humiliations se mêlent à l’insalubrité.
Pour garder le contrôle des prisons surpeuplées, Israël libère une cinquantaine de palestiniens
Les prisons israéliennes n’ont plus assez de places pour les Palestiniens, arrêtés à tour de bras. Redoutant de perdre le contrôle des prisons surpeuplées de “détenus administratifs”, les autorités ont libéré, une cinquantaine de prisonniers.
Israël: “Les intoxications alimentaires délibérées” au menu des prisonniers palestiniens
Les prisonniers palestiniens détenus Israël subissent tout genre de violence et d’humiliations. Les intoxications alimentaires délibérées viennent désormais s’ajouter aux sévices subis, d’après l’Autorité palestinienne.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.