UE: Séjourné, nommé vice-président de la Commission européenne chargé de la stratégie industrielle
Stéphane Séjourné, ministre français démissionnaire de l'Europe et des Affaires étrangères et proche d'Emmanuel Macron, a été nommé vice-président exécutif de la Commission européenne, chargé de la Stratégie industrielle et de la prospérité.
Tunisie: climat politique et social tendu à l’approche des présidentielles
Les Tunisiens éliront leur nouveau président le 6 octobre, mais le climat électoral est marqué par des accusations de dérive autoritaire contre le président Kaïs Saïed et des critiques d'organisations sur l'intégrité des élections.
L'opposition voit dans la candidature de Philippe à l'Elysée la fin du "macronisme"
La candidature d'Edouard Philippe à l'Elysée a fait réagir la classe politique dont beaucoup de figures y voient un signe de la fin du "macronisme" alors que Macron reste embourbé dans de longues tractations pour trouver un Premier ministre.
Les Rwandais aux urnes pour les législatives et la présidentielle
Paul Kagame, 66 ans, au pouvoir depuis 2000, défendra son poste sous les couleurs du Front patriotique rwandais (FPR), face à deux autres candidats : Frank Habineza, du Parti démocratique vert du Rwanda et Philippe Mpayimana, un candidat indépendant.
Pessac: le tribunal s’oppose à l’expulsion du président de la mosquée
Selon Maître Sefen Guez Guez, l'avocat du responsable religieux, la commission du tribunal judiciaire de Bordeaux, chargée d'examiner la demande d'expulsion de d’Abdouramane Ridouane déposée par la Préfecture, a rendu un avis défavorable.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.