
OXFAM: la richesse des milliardaires augmente trois fois plus vite en 2024 qu’en 2023
Alors que s'ouvre le Forum économique mondial de Davos, le rendez-vous des plus fortunés de la planète, Oxfam affirme que la fortune des milliardaires s'est envolée de 2.000 milliards de dollars à l'échelle mondiale, soit trois fois plus qu'en 2023.

Oxfam accuse Israël de bloquer “délibérément” l'arrivée de l'aide humanitaire à Gaza
L’ONG Oxfam accuse Israël d’entraver volontairement l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza, par une série de tracasseries, violant ainsi le droit humanitaire international. Pourtant, Gaza est sous la menace d’une famine imminente...

Les cacaoculteurs africains se démènent pour prendre le contrôle du marché
Le continent recueille 7% à peine d'un marché de 130 millions de dollars. Pourtant, l'idée de la création d'une bourse du cacao en Afrique pour changer la donne se heurte à un manque d'audace, de vision et de volonté politique évident.

Face aux élites de Davos, l'ONG Oxfam milite pour "l’abolition" des milliardaires
"Chaque milliardaire représente un échec de politique publique", avance l'ONG Oxfam dans un rapport publié à l'ouverture du Forum de Davos lundi, militant pour une division par deux de leur nombre d'ici 2030 grâce à la taxation.

Nouveaux projets pétro-gaziers: la banque française BNP Paribas mise en demeure par des ONG
Trois ONG ont mis en demeure le géant bancaire BNP Paribas de cesser de financer de nouveaux projets pétroliers et gaziers, première étape avant une éventuelle action judiciaire inédite pour le contraindre à rehausser ses engagements climatiques.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.