Cher chocolat: le marché du cacao en pleine fièvre !
La semaine dernière, le prix de la tonne de cacao a atteint 10 000 dollars sur le marché mondial. Les aléas climatiques et l’apparition de la "pourriture brune”, ont fait baisser la production. Nos chocolats de Noël vont sans doute être plus chers.
Marche contre l'antisémitisme en France émaillée de polémiques politiques
Les Français sont appelés à marcher ce dimanche dans les rues de Paris et d'autres villes pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une recrudescence des “actes antisémites”, depuis la reprise du conflit d’Israël contre dans la bande de Gaza.
France: 90 organisations appellent à des "marches citoyennes" pour protester contre la mort de Nahel
Quelque 90 organisations françaises ont appelé, mercredi, à participer à des "marches citoyennes" le 8 juillet pour "exprimer le deuil et la colère", suite à la mort d'un adolescent issu de l'immigration, abattu par la police.
La présidence tchèque de l'UE annonce un accord sur la réforme du marché du carbone
Un accord a été trouvé dimanche matin par les négociateurs de l'UE sur la réforme du marché du carbone, qui doit notamment permettre au bloc de concrétiser ses ambitions en matière d'action climatique, a annoncé la présidence tchèque de l'UE.
Pétrole russe: le plafonnement du prix à l'épreuve des marchés
Adopté par l'UE, les pays du G7 et l'Australie, le plafonnement des prix du pétrole russe, qui doit entrer en vigueur à partir de lundi, vise à restreindre les revenus de la Russie tout en s'assurant qu'elle continue à alimenter le marché mondial.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.