- Page d'accueil
- Actualités
Josep Borrell
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Josep Borrell".
Borrell: L’arrêt de financement de l’UNRWA, une menace potentielle à la stabilité régionale
Le chef de la politique étrangère de l'UE, Josep Borrell, souligne la responsabilité politique face aux réactions émotionnelles, avertissant que "l’arrêt de financement de l'UNRWA serait à la fois disproportionné et dangereux".
Borrell voit une "petite amélioration" sur le plan diplomatique avec la Russie
Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a estimé vendredi avoir noté "une petite amélioration" sur le plan diplomatique avec la Russie durant la réunion du G20 en Inde, malgré les divisions à propos de l'Ukraine.
L’UE et la Turquie préoccupées par les violences en Cisjordanie
Alors que l’UE a demandé l'ouverture d'une enquête sur la mort d'un Palestinien, tué par l’armée israélienne, le ministère turc des Affaires étrangères a fermement condamné "les exécutions extrajudiciaires" en exprimant sa profonde préoccupation.
Céréales ukrainiennes: l'UE "exhorte la Russie à revenir sur sa décision"
L'UE "exhorte la Russie à revenir sur sa décision" de suspendre l'accord sur les exportations de céréales des ports ukrainiens, vitaux pour l'approvisionnement alimentaire mondial, a déclaré dimanche le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
L'UE va porter à "plus de 3 milliards" d'euros son soutien militaire à Kiev
L'UE va approuver la semaine prochaine un nouveau financement qui portera à "plus de 3 milliards" d'euros son soutien militaire à l'Ukraine depuis le début du conflit, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.