Manipulation à la défiscalisation: quand les impôts des Français financent l'armée israélienne
Des dons, supposés être utilisés pour des actions caritatives, sont détournés à travers la défiscalisation par des associations communautaires pour financer l’achat de matériel militaire destiné à l’armée israélienne.
Barnier présente un budget 2025 de 60 milliards d'euros d'économies et de hausses d'impôts
Un mois après l'entrée de Michel Barnier à Matignon, le Projet de loi de finances (PLF) 2025, qui prévoit 60 milliards d'euros d'économies et de hausses d'impôts, est présenté ce jeudi en Conseil des ministres dans un climat politique incertain.
Royaume-Uni: le ministre des Finances avertit de "décisions difficiles" à venir
Le ministre britannique des Finances Jeremy Hunt a annoncé dimanche des "décisions très difficiles" à venir à quelques jours de la présentation de son budget, prévenant déjà que les impôts allaient augmenter face à la hausse du coût de la vie.
Grande-Bretagne: le ministre des Finances évoque une hausse des impôts et des décisions difficiles
Le nouveau ministre britannique des Finances, Jeremy Hunt, a déclaré que le gouvernement allait relever certains impôts et que les dépenses publiques allaient également augmenter tout en mettant en garde contre des décisions difficiles à prendre.
La Première ministre britannique Liz Truss en position délicate face à ses troupes
Tout juste arrivée, déjà fragilisée: moins d'un mois après son accession à Downing Street, Liz Truss arrive dans une posture difficile au congrès des conservateurs, en plein fiasco provoqué par son plan de réductions d'impôts.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.