Experts de l’ONU: la France doit revenir sur l’interdiction discriminatoire du hijab dans le sport
Les experts ont exhorté la France à "prendre toutes les mesures à sa disposition pour protéger" les femmes qui choisissent de porter le hijab, "dans un contexte d’intolérance et de fortes stigmatisations".
JO: Amnesty dénonce l’interdiction du hijab faite aux athlètes françaises
À quelques jours des JO, Amnesty international a critiqué la France pour sa politique "discriminatoire" concernant l’interdiction du port du hijab pour les athlètes françaises considérant que c’est une violation des droits humains des sportifs.
JO 2024: la France interdit aux athlètes françaises de porter le hijab malgré l'autorisation du CIO
Alors que le Comité international olympique (CIO) autorise le port du voile pendant la compétition, la France vient s’inscrire en opposition aux décisions internationales en interdisant le port du voile pour les athlètes françaises.
Football: le Conseil d'État maintient l'interdiction du hijab en compétition
Le port du hijab dans le football féminin reste interdit, a décidé jeudi le Conseil d’État, contre l'avis de son rapporteur public qui avait préconisé le retrait de cette interdiction, déclenchant une levée de boucliers dans la classe politique.
Hijab sur les terrains de foot: la classe politique s'empare de la polémique
L'éventuelle autorisation pour des footballeuses de porter le hijab sur le terrain, défendue devant le Conseil d'État par le rapporteur public, a été critiquée par la droite et l'extrême droite qui ont appelé à légiférer si nécessaire.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.