Le Mali et le Burkina soutiennent le Niger face à toute menace d'intervention militaire
Une intervention militaire au Niger pour rétablir le président renversé Mohamed Bazoum, serait considérée comme "une déclaration de guerre contre le Burkina Faso et le Mali", a indiqué un communiqué conjoint des gouvernements de Ouagadougou et Bamako
Beatriz de Léon Cobo: "La Guinée et le Burkina Faso ne veulent plus être protégés par la France"
Les coups d’État en Afrique francophone se succèdent et semblent se ressembler. En effet, ils sont menés par des militaires, souvent condamnés par la Cédéao et hostiles à la France tant sur le plan politique que militaire.
Élections en Guinée équatoriale: entre statu quo et une opposition dispersée
Dimanche, près de 430.000 électeurs équato-guinéens étaient appelés aux urnes pour départager dans un double scrutin, l'actuel président, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, qui dirige le pays depuis plus de 43 ans, et une opposition en manque de vitesse.
Guinée: le FNDC demande l’arrêt du soutien de la France aux militaires au pouvoir
Sékou Koundouno, responsable au sein du Front national pour la défense de la Constitution, a appelé la France à suspendre son soutien aux militaires qui gèrent la Guinée et annoncé de nouvelles manifestations les 18 et 26 octobre.
Le Mali "se désolidarise" des sanctions de la CEDEAO contre la Guinée
Le Mali a décidé de "se désolidariser" des sanctions prises à l’encontre de la République de Guinée par la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) lors d'un sommet extraordinaire qui a eu lieu le 22 septembre à New York.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.