Fidan condamne le blocus israélien depuis la frontière de Rafah et appelle à une action mondiale
Fidan appelle à une action immédiate, appelant toute l’humanité à s’unir contre le massacre perpétré par Israël à Gaza, mettant en garde qu’en cas d’absence d’une action, le monde se rendra complice de ce carnage.
Fidan-Haniyeh: la crise à Gaza au centre d’un entretien téléphonique
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a eu un entretien téléphonique avec le chef du Bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, pour discuter de la situation à Gaza, assiégée au milieu des violences continues d'Israël.
Les pays du D-8 appellent à un cessez-le-feu "immédiat, permanent et inconditionnel" à Gaza
Le Conseil des ministres des pays du D-8 a appelé, ce samedi, à un cessez-le-feu "immédiat, permanent et inconditionnel" et à la fin de l'agression israélienne contre les Palestiniens dans l'enclave assiégée.
Fidan: “Le massacre de milliers de Palestiniens constitue un génocide”
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a déclaré, ce mardi, que le massacre par Israël de "milliers de Palestiniens innocents et le déplacement forcé de millions de personnes sont des actes constitutifs de génocide".
La Turquie envisage de se joindre au procès de l'Afrique du Sud contre Israël pour génocide
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a annoncé que la Turquie a décidé de s’associer à l’action en justice intentée par l’Afrique du Sud contre Israël pour génocide à Gaza devant la Cour internationale de justice.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.