Le dernier soldat français quitte le Niger dans la foulée de la fermeture de l’Ambassade de France
Le dernier soldat français présent au Niger quitte le pays aujourd’hui en principe, en même temps que la fermeture de la chancellerie. C’est l’épilogue d’un malaise diplomatique engendré par le coup d’État contre Mohamed Bazoum.
Cavusoglu s’indigne de la fermeture des consulats à Istanbul par certains pays occidentaux
Le MAE turc, Mevlut Cavusoglu, s’est indigné de la décision prise par certains pays occidentaux de fermer leurs consulats à Istanbul et a critiqué ces pays pour n’avoir partagé aucune information sur ce qu'ils appellent des "raisons de sécurité".
Burkina Faso: fermeture des sites d’exploitation artisanale d’or dans 20 villages du Centre-Est
Les autorités ont décidé de fermer les sites d'exploitation artisanale d'or dans 20 villages de la région du Centre-Est, à partir du 23 janvier, a annoncé le gouverneur de la région, Abdoul Karim Lamizanana sans donner les raisons de cette décision.
Université de Strasbourg: la fermeture pour diminuer la facture énergétique jette un froid
A l'Université de Strasbourg, la décision de fermer deux semaines supplémentaires cet hiver pour faire baisser la note de chauffage passe mal auprès d'étudiants qui craignent d'avoir froid ou de retomber dans l'enseignement à distance.
Pyrénées: fermeture polémique de la route transfrontalière du col de Banyuls
Des Catalans français et espagnols réclament la réouverture d'une petite route reliant la France à l'Espagne par le col de Banyuls dont la fermeture depuis janvier 2021 double voire triple le temps nécessaire pour atteindre l'autre côté des Pyrénées.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.