Quel rôle joue la Turquie en tant que corridor énergétique clé pour l'Europe?
La Turquie œuvre à renforcer sa sécurité énergétique à la faveur de partenariats stratégiques dans le domaine de l'énergie, contribuant ainsi à la stabilité des approvisionnements énergétiques en direction de l'Europe et au-delà.
Famine à Gaza: appels internationaux à l’ouverture de passages terrestres supplémentaires
Les chefs de la diplomatie de pays médiateurs et fournisseurs d'aide, dont Etats-Unis, affirment qu'il n'y a pas de substitut aux routes terrestres via l'Égypte et la Jordanie et aux points d'entrée pour l'acheminement de l'aide à grande échelle.
Corridor céréalier: les travaux d’exportation de produits alimentaires peuvent débuter selon Erdogan
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé, dans un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, que les travaux visant l’exportation de différents produits alimentaires via le corridor céréalier peuvent commencer.
Détente sur les prix des céréales après le retour de la Russie dans l'accord sur le "corridor"
Les cours mondiaux des céréales qui s'étaient envolés en début de semaine, ont entamé un repli mercredi après l'annonce du retour de la Russie dans l'accord sur le corridor en mer Noire, malgré des doutes sur la tenue des engagements pris par Moscou.
Céréales ukrainiennes: trois nouveaux cargos en route pour le corridor humanitaire
Trois nouveaux cargos chargés de céréales ont quitté les ports d'Ukraine mardi matin et se dirigent vers le corridor humanitaire en mer Noire, a annoncé à la mi-journée le Centre de coordination conjoint (JCC) à Istanbul.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.