COP27: Pékin regrette l’absence de “feuille de route” pour l’accord de Charm El-Cheikh
Le ministère chinois des Affaires étrangères considère que les pays développés ne parviennent toujours pas à respecter leur engagement de fournir chaque année 100 milliards de dollars de financement climatique aux pays en développement.
A mi-parcours de la COP27, ambition et finance toujours au coeur des débats
Après une semaine de négociations à la COP27, les divisions entre pays riches responsables du réchauffement et pays pauvres qui réclament de l'aide pour faire face restent flagrantes, malgré un constat de l'urgence de réduire les émissions.
COP27: améliorer la chaîne du froid, crucial pour le climat et la faim dans le monde (ONU)
Améliorer la chaîne du froid dans les pays en développement serait "crucial" pour la protection du climat et la lutte contre la faim et pourrait augmenter les revenus des petits agriculteurs, selon un rapport de l'ONU publié en marge de la COP27.
COP27: Biden appelle à "faire plus" pour le climat, est critiqué sur l'aide
Le président américain Joe Biden a appelé "tous les pays à faire plus" pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, lors d'une brève escale vendredi à la COP27, où il a été critiqué pour sa timidité sur l'aide climatique aux pays pauvres.
Climat: les dirigeants du monde à la COP27 sur fond de crises
Des dirigeants politiques du monde entier se retrouvent lundi à la COP27, sous pression pour renforcer leurs engagements climatiques face à un réchauffement qui s'emballe et apporter un soutien financier aux pays pauvres, qui en souffrent le plus.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.