- Page d'accueil
- Actualités
Afrique du Sud
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Afrique du Sud".
CIJ: la Turquie se joint à la plainte sud-Africaine contre Israël
La décision de la Turquie de s’associer à l’affaire de génocide déposée par l’Afrique du Sud contre Israël devant la CIJ, ajoute une nouvelle dimension à la bataille juridique, elle pourrait encourager les États de la région à s’y joindre également.
L’Afrique du Sud se dit prête à arrêter ses binationaux combattant aux côtés de l'armée israélienne
La ministre des Relations internationales et de la Coopération de l'Afrique du Sud, Naledi Pandor, a annoncé que les binationaux dont il est prouvé qu'ils ont rejoint les rangs de l’armée israélienne seront arrêtés à leur retour dans le pays.
Pretoria: l'"apartheid" d'Israël contre les Palestiniens est pire qu'en Afrique du Sud
Les pratiques d'Israël dans les territoires palestiniens sont une forme "encore plus extrême" de l'apartheid qu'a connu l'Afrique du Sud avant 1994, a déclaré Pretoria mardi devant la plus haute juridiction de ONU.
Nouvelle requête de l’Afrique du Sud à la la CIJ contre l’offensive israélienne à Rafah
L’Afrique du Sud a saisi pour la deuxième fois la CIJ pour prévenir tout risque de “génocide” au regard du projet israélien de lancer une offensive militaire sur Rafah, dernier refuge de 1,4 millions de Palestiniens.
Comment faut-il comprendre l’arrêt de la CIJ sur l'affaire du génocide israélien? Parole aux experts
L'arrêt provisoire de la Cour internationale de justice a suscité de nombreux débats dans le monde. Des six mesures provisoires ordonnées, à leur mise en œuvre effective, les experts juridiques ont donné des interprétations différentes.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.