Sur la pelouse synthétique du LFF Stadium de Vilnuis, la Turquie prenait rapidement les commandes de la rencontre grâce à Dogukan Sinik, l'un des six changements de Stefan Kuntz par rapport à la dernière rencontre contre les îles Féroé (4-0). Il ne fallait que deux minutes pour que le joueur de 23 ans évoluant à Antalyaspor ouvre le score. Après un festival individuel par lequel il se débarrassait de toute la défense adverse, Sinik se présentait seul devant le gardien Setkus, avant de le tromper d'une balle piquée (2', 0-1).
Ultra-dominateurs, les Turcs doublaient la mise dès le quart de jeu. Parfaitement lancé en profondeur par Halil Dervisoglu, Dogukan Sinik, encore lui, allait défier une nouvelle fois, seul, le gardien lituanien qu'il éliminait avant de conclure dans un angle très fermé (14', 0-2).
Après le deuxième but, les hommes de Stefan Kuntz ne parvenaient pas à maintenir la pression sur la défense adverse. Le rythme de la rencontre baissait progressivement avant que l'arbitre ne renvoie les deux équipes au vestiaire.
Serdar Dursun affole les compteurs en sélection
De retour sur la pelouse, les Turcs prenaient ce deuxième acte par le bon bout et repartaient à l'assaut des cages lituaniennes. Peu en vue en première période, Serdar Dursun s'écroulait dans la surface après un bon mouvement collectif turc. Après consultation de la VAR, l'officiel serbe Novak Simovic accordait un penalty. D'une frappe tendue, le joueur de Fenerbahçe trompait Setkus et la Turquie prenait le large (55', 0-3).
Peu de temps après, l'attaquant de 30 ans était tout proche d'inscrire lui aussi un doublé, mais il butait sur le gardien lituanien (59'). Il fallait attendre le 81e avant de voir Dursun triomphé de nouveau. Sur un très bon centre au sol de Mert Muldur, l'avant-centre turc trompait cette fois aisément le portier adverse, et inscrivait ainsi sa sixième réalisation en autant de matches avec la sélection nationale (81', 0-4).
Peu de temps avant la fin de la rencontre, Yunus Akgun, en reprenant un bon ballon de Kerem Akturkoglu, portait le score de la rencontre 5-0 (88'), avant de voir Halil Dervişoğlu participer lui aussi à la fête et inscrire le dernier but de la rencontre (0-6).
Grâce à ce résultat, les Turcs sont leaders du groupe 1-C avec 6 points, à égalité avec le Luxembourg, qu'ils affronteront le 11 juin prochain au Stade de Luxembourg. La Turquie mettra fin à sa trêve internationale en accueillant la Lituanie au stade Gursel Aksel d'Izmir le 14 juin.