Un palestinien tué en Cisjordanie (AA)

Tamer al-Kilani a été tué dans la nuit de samedi à dimanche dans la Vieille Ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.

Les circonstances de sa mort ne sont pas claires, un inspecteur de la police palestinienne ayant indiqué à l'AFP que Tamer al-Kilani était mort dans une "explosion" dans la ville palestinienne, sans plus de précisions.

L'armée israélienne n'a pas souhaité faire de commentaires sur l'explosion, précisant mener en permanence des opérations contre les "violences".

"La bombe a explosé à son passage et il est devenu un martyr", a déclaré le père de Tamer Kilani, qui n'était pas sur place au moment de l'explosion. "Nous ne savons pas si la bombe était minutée ou si elle a été déclenchée à distance."

Les violences se sont accrues ces derniers mois dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par l'Etat hébreu, notamment dans le secteur de Naplouse et Jénine,

Ces raids ont fait plus d'une centaine de morts côté palestinien, soit le bilan le plus lourd en Cisjordanie depuis près de sept ans, selon l'ONU.

Agences