Le complexe résidentiel visé est situé dans une zone fortement gardée qui comprend les résidences de cadres militaires et gouvernementaux / Photo: Reuters (Reuters)

Dix civils somaliens ont été tués et 7 autres, dont 3 soldats des forces gouvernementales, ont été blessés, mardi, dans une attaque menée par des combattants du mouvement "Al-Shabab" contre un complexe résidentiel dans la capitale somalienne, Mogadiscio.

Le ministère somalien de l'information a déclaré, dans un communiqué, qu'"un complexe résidentiel à Mogadiscio a été la cible d'une attaque terroriste ayant débuté par un attentat suicide, suivi de violents affrontements qui ont duré près de 4 heures."

"Les forces de sécurité somaliennes ont réussi à venir à bout de l'attaque terroriste et à éliminer les quatre assaillants", ajoute le communiqué.

Le ministère a précisé que l'attaque a coûté la vie à 10 civils et fait sept blessés, dont trois soldats des forces gouvernementales, en plus de la mort des quatre assaillants.

Le complexe résidentiel visé est situé dans une zone fortement gardée qui comprend les résidences de cadres militaires et gouvernementaux, selon le correspondant d'Anadolu.

Le mouvement Al-Shabaab a revendiqué la responsabilité de l'attaque, selon un communiqué publié par le site "Somalimemo" proche du mouvement.

"Nos combattants ont mené une attaque planifiée contre un complexe résidentiel qui abritait des chefs militaires et des membres de milices tribales ayant participé aux opérations militaires contre al-Shabab dans le centre du pays", indique la même source, ajoutant que "l'attaque a permis de tuer 70 miliciens tribaux qui se trouvaient dans le complexe".

Des dizaines d’éléments d'Al-Shabab ont été éliminés dernièrement dans des opérations militaires menées par les forces gouvernementales, en coopération avec les milices tribales, qui ont repris le contrôle de nombreuses zones.

AA