Le bilan des inondations causées par les fortes pluies de la mousson qui s’abattent sur le Pakistan, depuis le début du mois de juin dernier, s’est alourdi à 98 morts.
L'Autorité nationale de gestion des catastrophes a annoncé, dans un communiqué, la mort de 15 personnes à travers le pays, au cours des dernières 24 heures, portant le bilan des victimes à 98 morts, depuis le début du mois de juin dernier.
Les pluies torrentielles ont frappé presque entièrement le pays, dont la région contrôlée par le Pakistan dans la vallée contestée du Cachemire.
Les fortes précipitations ont provoqué des glissements de terrain, des crues qui ont emporté des ponts, des maisons et des animaux, plus particulièrement dans la province sud-ouest du Balouchistan.
La plupart des décès ont été signalés dans la capitale commerciale Karachi, où au moins 7 personnes ont perdu la vie dans des accidents causés par les pluies, au cours des dernières 24 heures.
Des images diffusées par les chaînes de télévision locales ont montré des piétons et des motocyclistes dans les rues et des routes détruites, alors que les véhicules à quatre roues ont été immobilisés par les inondations.
La radio locale Geo News a rapporté que "la foudre et les effondrements des toits ont tué 8 autres personnes dans différentes parties du nord-est du Pendjab et du Cachemire administré par le Pakistan".