"La Commission de la CEDEAO (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) a été informée d'un rapport sur une prétendue période de transition proposée par la CEDEAO pour le Niger", a déclaré la commission sur X, anciennement Twitter.
"Le rapport, qui est en français et prétendument diffusé par l'AFP (Agence France-Presse), est faux et doit être considéré comme de la désinformation", a ajouté le communiqué.
Il souligne en outre que les États membres de la CEDEAO maintenaient leur demande selon laquelle les autorités militaires au Niger devaient "rétablir immédiatement l'ordre constitutionnel en libérant et en rétablissant" Bazoum.
Dans le rapport mentionné, un collaborateur du président de la CEDEAO et du président nigérian Bola Tinubu auraient affirmé que le chef du groupe suggérait une "période de transition de neuf mois" au Niger.
La CEDEAO a imposé des sanctions au Niger après l'intervention militaire qui a destitué Bazoum le 26 juillet, et le groupe a menacé d'intervenir militairement après deux ultimatums non respectés par les militaires pour céder le pouvoir.