Le gouvernement du Premier ministre désigné par la Chambre des représentants, Fathi Bashagha, a annoncé mardi qu'il se retirait de la capitale, quelques heures après son entrée à Tripoli qui a provoqué des combats.
Le service de presse de ce gouvernement désigné a indiqué dans un communiqué que son Premier ministre, Fathi Bashagha, ainsi que plusieurs de ses ministres, avaient "quitté Tripoli pour préserver la sécurité (...) des citoyens", après que des affrontements entre groupes armés ont éclaté dès l'aube en pleine ville.
Les affrontements ont éclaté, mardi, à Tripoli entre des groupes armés soutenant le gouvernement d'union nationale dirigé par Abdulhamid Dbeibeh et ceux affiliés à Bashagha, quelques heures après son arrivée dans la ville pour y débuter ses travaux.
C'est ce qu'a rapporté le correspondant de l'Agence Anadolu. "Des tirs intermittents ont été entendus dans les quartiers de Mansoura et Souq Al-Tulath", a-t-il affirmé.
Par voie de communiqué, la "huitième force Nawasi" affiliée au ministère de l'Intérieur, a exprimé sa volonté d'apporter tout son appui suite à ces affrontements.
Le correspondant de l'AA a également souligné que selon des informations recueillies et non confirmées, le quartier général du bataillon "Al-Nawasi", où se trouve Bashagha, a été la cible d'une attaque armée.
Lundi, le bureau des médias du gouvernement libyen désigné par la Chambre des représentants a annoncé, dans un bref communiqué, l'arrivée de la délégation de Bashagha, à Tripoli en vue de commencer ses travaux.