Les forces israéliennes ont bombardé Aita al-Shaab, Qaouzah et Ramiya avec de l'artillerie lourde / Photo: AFP (AFP)

Le ministère libanais de la Santé a annoncé lundi que six personnes, dont un enfant, ont été tuées lors d’une frappe israélienne sur la ville de Baalbeck, dans l'est du Liban. L'agence nationale libanaise d'information (ANI) a, de son côté, indiqué que les victimes de "la frappe de drone", qui a détruit un bâtiment, appartenaient à la même famille.

Les forces israéliennes ont bombardé Aita al-Shaab, Qaouzah et Ramiya avec de l'artillerie lourde. Plusieurs frappes aériennes ont également été signalées dans les villes de Kharayeb, Houmine El Faouqa, Jarjouaain, Habbouch et Arab Salim dans le sud du Liban. Par ailleurs, une jeune fille libanaise a succombé à ses blessures lors d'une frappe aérienne israélienne dans la ville de Kharayeb, dans le sud du Liban, a rapporté l'agence nationale de presse (NNA).

Quatre secouristes ont été tués et cinq autres blessés en 24 heures dans des frappes israéliennes sur plusieurs localités du sud du Liban, a rapporté lundi le ministère de la Santé, faisant état de trois ambulances endommagées.

Le mouvement libanais Hezbollah a, de son côté, affirmé avoir visé des soldats israéliens dans le village frontalier de Aïta el-Chaab, où de violents combats l'opposent à l'armée israélienne, qui a dynamité des maisons dans la zone.

Dans un communiqué, le Hezbollah a précisé que ses combattants avaient ciblé des soldats israéliens "aux abords de la municipalité de Aïta el-Chaab avec une salve de roquettes". Plus tôt dans la matinée, l'armée israélienne avait dynamité des maisons dans le secteur, selon l'Agence nationale libanaise d'information (ANI).

L'armée israélienne a affirmé qu’une explosion s’est produite à Tel Aviv et dans le centre d'Israël, causée par une roquette lancée depuis le Liban, qui a atterri dans une zone dégagée.

Par ailleurs, au moins 23 soldats israéliens ont été blessés lors d'affrontements à Gaza et au Sud-Liban ces dernières 24 heures, selon l'armée israélienne. Selon cette source, au moins 749 soldats ont été tués et 5 018 blessés depuis le début de la guerre à Gaza, le 7 octobre 2023.

Agences