Une femme se tient devant un bâtiment endommagé à la suite d'une frappe israélienne dans la rue Mar Elias à Beyrouth,/ Photo: Reuters (Reuters)

Les avions de combat israéliens ont mené 10 frappes aériennes dans la ville de Nabatieh (sud du Liban), faisant huit morts et plusieurs blessés, a rapporté l'agence de presse nationale NNA. Six médecins ont également été tués dans une frappe aérienne contre un centre de l'Autorité islamique de la santé dans la ville d'Arab Salim.

Une autre personne a été tuée dans une autre attaque dans le district de Bent Jbeil, a indiqué NNA.

Dimanche, 11 personnes ont été tuées et 48 autres blessées dans les frappes israéliennes visant les localités de la région de Tyr, dans le sud du Liban, a annoncé le ministère libanais de la Santé.

L'armée israélienne a mené dans la nuit et lundi matin de nouvelles frappes sur divers secteurs du sud du Liban, a rapporté l'agence libanaise d'information Ani. Selon le ministère libanais de la Santé, les deux frappes israéliennes, menées en plein centre de la capitale, ont fait au moins six morts.

Les écoles sont également fermées lundi à Beyrouth, au lendemain de frappes israéliennes meurtrières qui ont visé le cœur de la capitale libanaise. Le système éducatif au Liban est déjà affecté par les raids israéliens, avec le déplacement de nombreuses familles accueillies dans des établissements scolaires.

L'armée israélienne a annoncé lundi qu'environ 30 projectiles avaient été tirés du Liban vers le nord d'Israël.

"Après le déclenchement des sirènes d'alerte il y a peu dans les régions de Galilée Supérieure et Occidentale, environ 30 projectiles ont été identifiés traversant le territoire israélien depuis le Liban", a précisé l'armée dans un communiqué.

Plus de 3.480 personnes ont été tuées au Liban depuis le 8 octobre 2023, selon le ministère de la Santé, la majorité depuis le 23 septembre dernier. Israël a aussi lancé le 30 septembre une invasion terrestre dans le sud du Liban.

Agences