Le président américain Donald Trump lève le pouce avant de monter à bord d'Air Force One à Joint Base Andrews dans le Maryland le 31 janvier 2025. / Photo: AFP (AFP)

Le président Donald Trump a déclaré samedi que les États-Unis avaient mené des frappes aériennes contre un haut responsable du groupe terroriste Daesh et d'autres agents en Somalie.

“Ce matin, j'ai ordonné des frappes aériennes militaires de précision contre le principal planificateur d'attaques de Daesh et d'autres terroristes qu'il a recrutés et dirigés en Somalie”, a signalé Trump sur X.

Des véhicules de sécurité somaliens sécurisent la scène d'une explosion dans un restaurant souvent fréquenté par des policiers, près d'un camp d'entraînement de la police à Mogadiscio, en Somalie, le 17 octobre 2024. (Reuters)

Il a dit que le terroriste se cachait dans une grotte et menaçait les États-Unis et leurs alliés.

“Les frappes ont détruit les grottes dans lesquelles ils vivaient et tué de nombreux terroristes sans nuire en aucune façon aux civils”, a-t-il souligné. “Notre armée cible ce planificateur d'attaques de Daesh depuis des années, mais Biden et ses complices n'ont pas agi assez rapidement pour faire le travail. Je l'ai fait !”

S’adressant aux terroristes de Daesh et à tous ceux qui attaqueraient les Américains, Trump a promis de les trouver là où ils sont et de les tuer.

TRT Français et agences