Les régions de Lisbonne et Setubal ont été plus particulièrement touchées par le séisme de ce lundi matin / Photo: Reuters (Reuters)

La secousse principale a été enregistrée en pleine mer, à 60 Km de la ville méridionale de Sines, a indiqué l’institut portugais de la mer. Les pays alentour ont ressenti les secousses de ce séisme qui a particulièrement touché les régions de Lisbonne et Setubal.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs témoignages racontent comment la population a ressenti le tremblement de terre, les bâtiments ont tremblé. Nombreux sont les habitants qui ont été réveillés par les secousses en se demandant ce qui arrivait mais à cette heure aucune victime ni dégât ne sont à déplorer.

Un tremblement de terre qui réveille de mauvais souvenirs au Maroc

Le gouvernement portugais a appelé la population à rester calme et à suivre les recommandations de la Protection civile. Les pays voisins, l’Espagne et le Maroc ont également ressenti des secousses.

Au Maroc, cet épisode a réveillé de mauvais souvenirs. Le 8 septembre 2023, Marrakech et la région du Haut-Atlas ont été secouées par un puissant tremblement de terre qui a fait 3000 morts.

Les plaques portugaises et marocaines se rencontrent dans la région maritime qui longe les côtes portugaises et marocaines. Cette zone est truffée de failles qui peuvent occasionner des tremblements de terre.

TRT Français et agences