Les Brigades Al-Qassam, branche armée du mouvement de résistance palestinien Hamas, ont affirmé, lundi, que leurs combattants avaient détruit 27 véhicules militaires israéliens dans la Bande de Gaza au cours des deux derniers jours.
"Nos moudjahidines (combattants) ont détruit partiellement ou complètement 27 véhicules militaires israéliens au cours des dernières 48 heures sur les axes de combat (à Gaza)", a annoncé le porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abu Obeida, dans un communiqué.
Il a ajouté que les combattants d'Al-Qassam avaient également tiré des dizaines d'obus de mortier sur les forces israéliennes.
L'armée israélienne n'a pas encore commenté les déclarations du porte-parole du mouvement palestinien.
Israël a reconnu que 30 de ses soldats ont été tués et 260 autres blessés depuis le 27 octobre, date à laquelle les opérations terrestres dans la Bande de Gaza ont commencé à prendre de l'ampleur.
Israël a procédé à des offensives aériennes et terrestres contre la Bande de Gaza à la suite de l'attaque transfrontalière menée par le Hamas le 7 octobre.
Au moins 10 022 Palestiniens, dont 4 104 enfants et 2 641 femmes, ont été tués lors des bombardements israéliens contre la Bande de Gaza. Le bilan israélien s'élève à près de 1 600 morts, selon les chiffres officiels.