Le Hamas confirme la mort de son chef Yahya Sinwar tué dans une attaque israélienne / Photo: AP Archive (AP Archive)

Les otages israéliens "ne seront pas libérés tant que l'agression israélienne à Gaza n'aura pas totalement cessé", a déclaré Khalil al-Hayya, un responsable du Hamas.

Dans une déclaration télévisée, le responsable du Hamas, Khalil al-Hayya, a salué M. Sinwar " le héros qui a combattu les forces israéliennes jusqu'à son dernier souffle".

Il a également souligné que les otages israéliens "ne seront pas libérés avant l'arrêt complet de l'agression israélienne à Gaza, la libération des prisonniers palestiniens et le retrait complet des forces israéliennes de la bande de Gaza".

Le Hamas, par la voix de Hayya, a réitéré son "engagement à poursuivre sa lutte jusqu'à l'établissement d'un État palestinien avec Jérusalem pour capitale".

L'armée israélienne a annoncé jeudi qu'elle avait assassiné Sinwar lors d'une opération militaire dans la bande de Gaza.

Les médias israéliens ont révélé que l'armée israélienne avait tué Yahya Sinwar, chef politique du Hamas, retrouvé “par hasard” au cours de “patrouilles de routine”, sans s'appuyer sur des informations de renseignement spécifiques.

Agences