Les forces israéliennes dans le camp de réfugiés de Tulkarem en Cisjordanie, un Palestinien tué et au moins 18 arrêtés. / Photo: AA (AA)

Les forces israéliennes ont arrêté environ 70 Palestiniens lors d'une série de raids menés dans des maisons en Cisjordanie occupée.

Les soldats israéliens ont pris d'assaut plusieurs maisons dans la ville de Deir Istiya, dans le gouvernorat de Salfit, a rapporté l'agence de presse officielle palestinienne WAFA.

Selon l’agence, qui cite des témoins oculaires, les troupes israéliennes ont effectué des raids répétés sur Deir Istiya ces derniers jours, bloquant les entrées et les sorties de la ville avec des barrières.

Des résidents âgés figuraient parmi les personnes arrêtées, selon WAFA.

Les troupes israéliennes ont également attaqué un magasin à Haris, un village de Salfit, et ont ouvert le feu sur des Palestiniens dans la ville de Jénine.

En décembre dernier, Israël a intensifié les arrestations de Palestiniens en Cisjordanie, avec notamment l’arrestation suivie d’interrogatoires de 100 Palestiniens dans le camp de Fawwar.

Au début du mois d'août, les prisons israéliennes détenaient 9 900 prisonniers dont 3 432 détenus administratifs, y compris 250 enfants et 86 femmes, d'après des organismes de défense des droits des prisonniers palestiniens.

La détention administrative est un emprisonnement militaire israélien sans inculpation, d'une durée de six mois, renouvelable.

TRT Français et agences