Les pilotes d'Eurowings se sont mis en grève, ce jeudi, contraignant la compagnie aérienne allemande à bas prix à annuler près de 200 vols, pénalisant ainsi des dizaines de milliers de passagers.
La grève a commencé à 00 h 01, heure locale (22 h 01 GMT), et devrait se poursuivre jusqu'à 23 h 59 (21 h 59 GMT), selon un communiqué du syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit.
La compagnie aérienne à bas prix, qui est une filiale de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, a déclaré qu'elle faisait tout son possible pour réduire les incidences de la grève. Elle a, d’ailleurs, demandé aux passagers de vérifier l'état actuel de leur vol en ligne avant de se rendre à l'aéroport.
Les vols internes ont été les plus durement touchés par la grève des pilotes. Le transporteur aérien allemand a affirmé que la grève actuelle n’aura pas de répercussions sur les vols effectués par Eurowings Europe et Eurowings Discover.
Aux premières heures de ce jeudi, 118 vols en provenance de l'aéroport de Düsseldorf et 61 vols en provenance de l'aéroport de Cologne-Bonn ont été annulés.
Le syndicat des pilotes a décidé de déclencher une grève après l'échec de dix sessions de négociations à propos d’une convention collective sur les salaires.