Le chef de la police de Gaza et son adjoint ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne / Photo: AA (Others)

Le chef de la police de Gaza et son adjoint ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré le ministère de l'Intérieur.

Un communiqué du ministère indique que Mahmoud Salah et son adjoint Hussam Shahwan ont été tués lors d'une frappe de l'armée israélienne à l'aube.

Plusieurs autres personnes auraient été abattues dans l'attaque.

Le ministère accuse l'armée israélienne de "chercher délibérément à répandre le chaos à Gaza et à exacerber les souffrances humanitaires de ses citoyens".

Il qualifie le meurtre des deux fonctionnaires de police de "mépris flagrant du droit international" en ciblant les forces de police "en dépit de leur rôle d'organe de protection civile".

Malgré une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat, l'armée israélienne poursuit sa guerre génocidaire contre Gaza, qui a fait depuis le 7 octobre 2023 jusqu'à présent plus de 45 550 victimes, principalement des femmes et des enfants.

En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d'arrêt à l'encontre du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité à Gaza.

Israël fait également l'objet d'une plainte pour génocide devant la Cour internationale de Justice pour la guerre qu'il a menée contre l'enclave.

Agences