"Le nombre de martyrs tombés dans l'agression israélienne sur plusieurs sites dans les environs de Masyaf s'est élevé à 16", a déclaré le directeur de l'hôpital de la région de Masyaf, cité par Sana qui a également fait état de "36 blessés dont six dans un état grave".
La région de Masyaf, souvent liée aux forces iraniennes, a été fréquemment visée par des attaques attribuées à Israël.
L'agence Sana avait rapporté que "vers 23H20 (20H20 GMT) dimanche, l'ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis le nord-ouest du Liban, visant un certain nombre de sites militaires dans la région centrale".
"Notre défense aérienne a abattu certains missiles", avait ajouté l'agence, citant une source militaire.
Le ministère syrien des Affaires étrangères a vivement dénoncé dans un communiqué les frappes qu'il a imputées à Israël, l'accusant de tenter "de provoquer une escalade supplémentaire dans la région".
Depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011, Israël y a mené des centaines de frappes visant l'armée du président Bachar al-Assad. Mais les raids israéliens en Syrie se sont intensifiés après le début de la guerre d’Israël contre la bande de Gaza. En avril dernier, dans une escalade qui menace d’embraser la région, un raid imputé à Israël avait visé le consulat iranien à Damas, tuant de haut gradés iraniens.
L'Iran avait riposté en menant une attaque inédite de drones et de missiles contre le territoire israélien. Les raids israéliens sur la Syrie avaient baissé en intensité depuis.