Israël a revu à la baisse le bilan de l'attaque du Hamas le 7 octobre sur son territoire, à environ 1.200 morts au lieu de 1.400 morts auparavant, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.
"Environ 1.200 est le nombre officiel de victimes du massacre du 7 octobre", a déclaré Lior Haiat dans une réponse écrite à Reuters. Il a ajouté que ce bilan avait été mis à jour jeudi. Il n'a pas fourni de raison à cette révision.
Le décompte, qui comprend des ressortissants étrangers, "n'est pas un chiffre définitif". "C'est une estimation actualisée. Cela pourrait changer quand (ils) auront identifié tous les corps", a-t-il ajouté.
Du côté palestinien, 11.078 habitants de la bande de Gaza ont été tués depuis le début des bombardements de l'enclave le 7 octobre, selon les autorités de Gaza.
Pilonné sans relâche depuis plus d'un mois et soumis à un siège total, le petit territoire palestinien où 1,6 des 2,4 millions d'habitants ont été déplacés selon l'ONU est plongé dans une situation humanitaire catastrophique.