Israël a tué au moins neuf civils palestiniens, dont des enfants, lors d'une frappe qui a visé un rassemblement de civils dans le camp d'al-Shati à l'ouest de la ville de Gaza, a rapporté l'agence de presse officielle palestinienne WAFA.
"Les avions de guerre de l'occupant ont également pris pour cible une tour résidentielle à l'ouest de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza", selon la même source.
Plusieurs personnes auraient également été tuées lors d'une frappe israélienne sur une maison du quartier d'Al-Tuffah dans la ville de Gaza, a déclaré le porte-parole, sans donner de chiffre exact.
Liban: un avion de combat israélien tue une personne
Au moins une personne a été tuée lors d'une frappe aérienne israélienne dans le sud du Liban dans la soirée, a déclaré le ministère de la Santé.
Selon un communiqué du ministère, la frappe a visé une voiture dans la ville de Deir Qanoun El Ain, dans le district de Tyr.
Plusieurs personnes ont également été blessées dans l'attaque, selon l'agence de presse nationale.
Hamas: les États-Unis font gagner du temps à Israël
Le porte-parole du mouvement de résistance Hamas, Osama Hamdan, a déclaré que le Hamas adhérerait au plan de cessez-le-feu proposé précédemment par le président américain Joe Biden, ajoutant que Washington gagnait du temps pour que le régime de Netanyahu poursuive son génocide à Gaza.
Les États-Unis “ne font que gagner du temps pour qu'Israël poursuive son génocide”, a défendu M. Hamdan à Al Jazeera après que le secrétaire d'État américain Antony Blinken a affirmé que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu l'avait assuré de son soutien à une proposition américaine visant à combler les lacunes d'un cessez-le-feu à Gaza.
“Les Israéliens ont reculé sur les questions incluses dans la proposition de M. Biden. Le fait que M. Netanyahu parle d'accepter une proposition actualisée indique que l'administration américaine n'a pas réussi à le convaincre d'accepter l'accord précédent”, a indiqué M. Hamdan à la chaîne de télévision basée au Qatar.