L'armée israélienne a affirmé qu'un de ses navires lance-missiles avait intercepté un drone s'approchant du territoire israélien, en mer Rouge.
Dans un communiqué, elle a déclaré : “ Le navire lance-missiles Saar 4.5 a neutralisé avec succès le véhicule aérien sans pilote (UAV) à l'extérieur des frontières d'Israël en mer Rouge”.
Pour l’heure, il n'y a pas d'autres détails sur l'origine du drone ni sur son armement.
Des roquettes lancées du Liban
Cinq roquettes lancées depuis le Liban ont atterri dans des zones non habitées près du lac de Tibériade (mer de Galilée) dans le nord d'Israël, sans faire de victimes ou de dégâts, selon un rapport du quotidien Yedioth Ahronoth.
Le journal israélien a indiqué que les sirènes d'alerte aux roquettes ont été activées dans la ville de Tibériade et dans le sud du plateau du Golan, incitant les habitants à se mettre à l'abri.
Les roquettes sont finalement tombées dans des zones ouvertes et inhabitées, a-t-il ajouté.
L'armée israélienne n'a pas confirmé pour l'instant cette dernière attaque à la roquette.
Elle continue ses bombardements au Liban avec la mort d’au moins 11 personnes ce dimanche. Ces dernières ont péri dans une frappe aérienne israélienne visant une maison dans la ville d'Ain, dans la vallée de la Bekaa, au nord-est du Liban.
L'Agence nationale de presse libanaise a rapporté que six corps ont été récupérés dans les décombres suite à la frappe aérienne, tandis que les opérations de sauvetage sont en cours pour récupérer cinq autres victimes.
Le raid aérien a visé une maison résidentielle à Ain, ville située près de Hermel, laquelle est une région qui a connu une intensification de l’activité militaire dans un contexte de tensions accrues entre Israël et le Hezbollah libanais.
Lire aussi: Le Hezbollah annonce avoir ciblé le QG du Mossad avec un missile balistique