La fumée s'élève après des frappes israéliennes près de l'aéroport de Sanaa / Photo: Reuters (Reuters)

Des avions de combat israéliens ont lancé une nouvelle vague de frappes aériennes au Yémen jeudi soir, dans un contexte de tensions régionales croissantes liées à la guerre génocidaire d'Israël à Gaza, ont indiqué des médias israéliens.

Les frappes ont visé plusieurs sites stratégiques au Yémen, notamment l'aéroport de Sanaa et le port d'Al-Hudaydah, dans l'ouest du pays, a indiqué le radiodiffuseur public israélien KAN.

La chaîne israélienne Channel 12 a déclaré que des centrales électriques avaient été visées par les attaques, sans fournir d'autres détails.

Selon la chaîne israélienne 13, des dizaines d'avions de combat israéliens ont pris part aux attaques, qui ont coïncidé avec un discours télévisé du dirigeant houthi Abdel-Malik al-Houthi.

La KAN a déclaré que les États-Unis avaient été informés avant le lancement des attaques.

La chaîne de télévision Al-Masirah, affiliée aux Houthis, a confirmé les frappes aériennes israéliennes à Sanaa et à Al-Hudaydah, sans donner plus de détails.

Le site web local 26 septembre, citant une source de sécurité, a déclaré que les frappes aériennes américano-britanniques avaient également visé une tour de contrôle de l'aéroport de Sanaa.

Ces nouvelles frappes constituent la quatrième vague d'attaques israéliennes contre des sites houthis au Yémen depuis le début de la guerre génocidaire d'Israël à Gaza le 7 octobre 2023..

Les Houthis ont pris pour cible les cargos israéliens ou ceux associés à Tel-Aviv en mer Rouge avec des missiles et des drones en signe de soutien à la bande de Gaza, où près de 45 400 personnes ont été tuées depuis le début de la guerre génocidaire d'Israël.

Agences