Cinq personnes ont été tuées lundi matin dans un bombardement sur le quartier d’El-Raml dans la ville de Tyr. Ce nouveau bilan s’ajoute aux 21 personnes tuées dimanche à travers le sud du pays dans des bombardements qui touchent des cibles diverses.
Ainsi neuf personnes ont été tuées et 38 blessées dans une frappe sur Haret Saïda, faubourg de Saïda ce dimanche, selon le ministère libanais de la Santé. Cette ville située à 60km de la frontière accueille des milliers de déplacés qui fuient le sud mais elle est régulièrement bombardée.
L'armée israélienne a également ciblé, dimanche, l'Association des urgences médicales Al-Risalah dans la ville d'Ain Baal au sud du pays, un centre de soins de santé géré par le Mouvement Amal, tuant trois de ses membres.
Dimanche soir, le ministère libanais de la santé faisait état dans un communiqué d’un bilan de 167 agents de santé tués au Liban depuis le début de l’offensive israélienne en octobre 2023 qui a également laissé 2 672 victimes et 12 468 blessées.
La guerre au Liban a également déplacé 1,3 million de personnes, dont plus de 800.000 à l'intérieur du pays, selon des statistiques onusiennes. Les autorités libanaises rapportent, elles, que plus d'un demi-million de personnes, majoritairement des Syriens, ont fui vers la Syrie voisine.