Israël boucle les points de passage en Cisjordanie et à Gaza (AA)

Le quotidien israélien de droite, Yediot Aharonot, a rapporté mardi que l'armée israélienne a imposé un bouclage total de tous les points de passage dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie, à l'occasion de Yom Kippour, (ndlr, jour des expiations, ou encore jour du grand pardon) la plus solennelle des fêtes juives, célébré jusqu'à mercredi minuit).

Le journal a indiqué que l'armée israélienne a déployé des milliers de soldats de 25 bataillons, en prévision de toute éventuelle attaque.

D'après la même source, "un cordon de sécurité sera déployé au niveau du mur de séparation pour empêcher toute infiltration et protéger les colonies à proximité".

Les Juifs entament, ce mardi, à partir du coucher du soleil et jusqu’à mercredi, après le coucher du soleil, un jeûne de 26 heures pour célébrer la fête de Yom Kippour.

Depuis le début de cette année, la Cisjordanie a été le théâtre d'affrontements opposant l'armée israélienne aux Palestiniens.

Israël impose généralement un bouclage total des points de passage en Cisjordanie et à Gaza pendant les fêtes juives et "nationales".

AA