La défense civile de Gaza a déclaré dans un communiqué qu'une frappe israélienne avait visé un groupe d'habitants à Beit Lahia, sans fournir d'autres détails. / Photo: AA (AA)

Alors que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, prononçait un discours devant le Congrès américain sur la manière dont l'armée israélienne se soucie des civils, une frappe aérienne israélienne visant un rassemblement dans la ville de Beit Lahia, dans la partie nord de la bande de Gaza assiégée, a tué plusieurs Palestiniens et en a blessé beaucoup d'autres.

Des témoins ont déclaré à l'agence Anadolu qu'un avion israélien avait lancé une frappe sur un rassemblement dans la zone de projet de Beit Lahia, faisant de nombreuses victimes.

L'artillerie israélienne a également intensifié ses tirs dans les quartiers de Zaytoun, Tel al-Hawa et Shuja'iyya dans la ville de Gaza, ont-ils ajouté.

La défense civile de Gaza a annoncé, dans un communiqué, qu'une frappe israélienne avait visé un groupe de résidents dans la zone de projet de Beit Lahia, sans fournir d'autres détails.

Au moins 129 Palestiniens ont été tués et plus de 416 autres blessés lors d'un assaut militaire israélien en cours à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, depuis lundi, ont indiqué les autorités locales.

La zone avait été désignée par l'armée israélienne “zone de sécurité” pour les Palestiniens déplacés dans le cadre de l'offensive militaire israélienne à Gaza.

Vers un accord de négociation

Selon un haut responsable de l'administration américaine, les négociations en vue d'un accord de cessez-le-feu à Gaza et de libération d'otages sont "en voie de conclusion".

Sous couvert d’anonymat, il a affirmé que le président allait essayer de combler quelques "lacunes finales" lorsqu'il recevra Netanyahu à la Maison Blanche.

Une éventuelle trêve dépend, désormais, d'un petit nombre de questions relatives aux modalités d'entrée en vigueur d'un accord, le Hamas ayant assoupli sa demande d'un retrait total d'Israël, a-t-il notamment indiqué.

L'armée israélienne dit avoir retrouvé les corps de cinq otages

Les forces israéliennes ont récupéré les corps de cinq personnes tuées le 7 octobre et qui étaient depuis retenus dans la bande de Gaza, a annoncé jeudi l'armée.

L'armée a précisé dans un communiqué que les corps de Maya Goren, Ravid Katz et Oren Goldin, habitants de kibboutz près de la bande de Gaza, ainsi que ceux de deux soldats, Tomer Ahimas et Kiril Brodski, avaient été ramenés en Israël.

TRT Français et agences