L'armée israélienne a tué 66 Palestiniens supplémentaires lors d'attaques dans la bande de Gaza, portant le bilan total des morts à 39 324 depuis le 7 octobre dernier, a annoncé, ce dimanche, le ministère de la Santé de l'enclave.
Un communiqué du ministère ajoute que quelque 90 830 autres personnes ont été blessées depuis le début de la guerre sur l’enclave assiégée.
"Les forces israéliennes ont tué 66 personnes et en ont blessé 241 autres lors de trois 'massacres' contre des familles au cours des dernières 24 heures", a indiqué le ministère.
"De nombreuses personnes sont encore coincées sous les décombres et sur les routes, car les sauveteurs ne parviennent pas à les atteindre", ajoute le communiqué du ministère.
Faisant fi d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël a été condamné par la communauté internationale dans le cadre de son offensive brutale continue sur Gaza depuis le 7 octobre.
Plus de neuf mois après le début de la guerre israélienne, de vastes étendues de Gaza sont en ruines au milieu d’un blocus paralysant empêchant l'arrivée d’aliments, d’eau potable et de médicaments.
Israël est accusé de génocide par la Cour internationale de Justice, dont le dernier arrêt a ordonné à Tel Aviv de suspendre immédiatement ses opérations militaires dans la ville méridionale de Rafah, où plus d'un million de Palestiniens avaient cherché refuge, avant son invasion le 6 mai.
Lire aussi: Gaza: une attaque israélienne contre une école abritant des déplacés tue 14 Palestiniens