Foot/LDC: le coup de chapeau de Salah en six minutes (Others)

L’attaquant égyptien, Mohamed Salah, a grandement contribué, mercredi soir, à la victoire par sept buts à un, de son club anglais, Liverpool, en quatrième journée de la Ligue des champions de football, face à la formation écossaise des Glasgow Rangers, en inscrivant trois buts.
Mais au-delà de cet exploit, c’est plutôt le bref laps de temps mis par le « Pharaon » pour réaliser cette performance sensationnelle, qui est le plus impressionnant.


En effet, Mohamed Salah, qui a été incorporé à l’équipe par son coach allemand, Jurgen Klopp, à la 68ème minute du jeu, a réussi à effectuer son hat-trick en l’espace de six minutes, ce qui constitue en soi un record en Ligue des champions.


Alors que son club menait par trois buts à un quand il a foulé la pelouse de l’Ibrox Stadium, il a fallu seulement sept minutes à Salah pour déclencher son compteur en cette quatrième ligue des champions.
En effet, il a signé son premier but à la 75ème minute avant de doubler la marque à la 80e avant de clore son festival, à la 90e, faisant preuve de vélocité, d’un sens de fixation des défenseurs adverses et de rigueur au tir.


Un autre record à l’actif de Mohamed Salah : il est depuis ce mercredi soir le meilleur buteur africain en ligue des champions, après avoir porté son capital buts, à la faveur de ce triplé, à 45 réalisations.


Le précédent record était détenu par l’ancien attaquant de Chelsea, l’Ivoirien Didier Drogba.


Notons qu’à la faveur de cette éclatante victoire, les Reds sont classés deuxièmes avec 9 points, mais restent distancés de trois points par le club italien de Naples, déjà qualifié aux huitièmes de finale de la compétition, après avoir aligné quatre gains de rang.


L’adversaire de ce soir de Liverpool, la formation écossaise de Glasgow Rangers, après avoir essuyé quatre défaites, est lanterne rouge du groupe avec zéro point, alors que l’Ajax Amsterdam est troisième avec 3 points, gardant une lueur d’espoir pour sortir indemne de la phase de poules.

TRT Francais