Âgé de 18 ans, il a intégré le centre de formation de sa ville natale Brescia en 2009, puis a poursuivi sa formation à l'Atalanta Bergame à partir de 2013, avant de signer son premier contrat professionnel avec le SL Benfica en 2020.
Le milieu de terrain d'1m90 a fait ses débuts avec l'équipe première du club portugais en mars 2023, avec lequel il a remporté le championnat.
Participant actuellement à l'Euro U19 à Malte, sous les couleurs de la sélection italienne, il a disputé les trois premiers matchs de son équipe (1 but) et affrontera l'Espagne jeudi, en demi-finale.
Cher Ndour, qui portera le numéro 27, a déclaré dans un communiqué être "très ému" de signer ce contrat de cinq ans avec le PSG, "l’un des meilleurs clubs du monde avec énormément de champions". "C’est un honneur de faire partie de cette nouvelle famille".
Il est le sixième joueur recruté cet été par le PSG après notamment le défenseur français Lucas Hernandez (Bayern Munich), l'attaquant espagnol Marco Asensio (Real Madrid) ou encore le défenseur central slovaque Milan Skriniar (Inter Milan).
Mais la question centrale du mercato parisien reste l'avenir de la star Kylian Mbappé, à qui il reste un an de contrat, qu'il a déclaré ne pas vouloir renouveler. Le président Nasser Al-Khelaïfi a expliqué qu'il voulait soit vendre dès cet été son joueur soit le prolonger, mais surtout pas "le laisser partir gratuitement".