La plupart des pays musulmans célèbrent samedi l'Aïd al-Adha (AA)

C’est ce qui ressort d’un message vidéo qu'il a publié vendredi à l'occasion de l'Aïd al-Adha, qui débute samedi, dans lequel il a félicité les citoyens turcs et souhaité bonne chance à la nation turque, au monde musulman et à toute l'humanité.

Il a également souhaité que Dieu accepte l'accomplissement du Hajj (pélerinage à la Mecque) par les citoyens turcs, les sacrifices, et félicite tous ceux qui mettent un sourire sur les visages de leurs proches, les visages des opprimés et des affectés.

Le chef de l'État turc a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont préservé les traditions héritées de leurs civilisations et cultures en transformant les vacances en jours de joie pour tous, des enfants aux adultes.

Erdogan a fait savoir que le monde traverse une période où il est confronté à de sérieux défis dans tous les domaines, de la santé à la sécurité, soulignant que ces moments critiques augmentent l'importance de l'unité et de la fraternité en tant que nation.

La plupart des pays musulmans célèbrent samedi l'Aïd al-Adha, alors que des millions de musulmans effectuent le pèlerinage du Hajj à La Mecque.

AA