Deux frappes israéliennes ont visé le sud du Liban, a annoncé, ce dimanche matin, l'Agence nationale d'information, peu avant le début d'imposantes funérailles à Beyrouth du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah.
Les frappes ont visé la région de Tyr, à une dizaine de kilomètres de la frontière israélo-libanaise, a précisé l'Ani. L'armée israélienne a indiqué avoir mené “une frappe de précision” sur un site militaire en territoire libanais, sur lequel “des activités du Hezbollah ont été détectées”.
“Plusiseurs lance-roquettes du Hezbollah, qui constituent une menace” pour Israël, ont été visés, selon le porte-parole arabophone de l'armée, Avihay Adraee.
Samedi, l'armée israélienne a affirmé avoir mené des frappes aériennes sur plusieurs sites le long de la frontière entre la Syrie et le Liban, affirmant que ces sites étaient utilisés pour des transferts d'armes au Hezbollah.
"L'armée de l'air a récemment effectué un raid sur les couloirs de transport à la frontière entre la Syrie et le Liban, que le Hezbollah utiliserait pour transférer des armes au Liban", a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué samedi.
Elle a également affirmé que de tels efforts de contrebande “constituent une violation flagrante des accords entre Israël et le Liban”.
Le Hezbollah menace de réagir
Vendredi, le Hezbollah a promis qu’Israël paierait le prix de l’assassinat de son secrétaire général, Hassan Nasrallah, et des civils tués au Liban.
Il a averti que le groupe possède des missiles qui pourraient atteindre n’importe quel point en Israël.
Le Hezbollah a signalé qu'environ 200 de ses combattants ont été tués depuis le début de l'escalade transfrontalière.