Plusieurs gardes-frontières égyptiens ont été légèrement blessés dimanche après avoir été accidentellement touchés par des fragments d'obus provenant d'un char israélien, a déclaré un porte-parole de l'armée égyptienne.
''Lors des affrontements en cours dimanche dans la bande de Gaza, l’une des tours de guet à la frontière égyptienne a été accidentellement touchée par des fragments d’obus provenant d’un char israélien'', a annoncé le porte-parole de l'armée égyptienne, Gharib Abdel Hafez.
Et d'ajouter sans donner de plus amples détails : ''L’incident a fait des blessés parmi les gardes-frontières''.
L'armée israélienne a déclaré plus tôt qu'un de ses chars avait accidentellement touché une position égyptienne près de la frontière avec la bande de Gaza.
Les forces de défense israéliennes "expriment leur tristesse concernant cet incident", a indiqué l’armée, faisant savoir qu’une enquête a été ouverte à ce sujet sans donner plus de détails.
La zone de Kerem Shalom, un kibboutz israélien (complexe résidentiel), affilié au conseil régional d'Ashkelon, est située à la frontière entre Gaza, Israël et l'Égypte, où un poste frontière relie les trois zones.
Il s'agit du premier incident du genre signalé depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza, le 7 octobre.
Pour la seizième journée consécutive, l’armée israélienne continue de bombarder la bande de Gaza avec d’intenses frappes aériennes qui ont rasé des quartiers entiers, tuant et blessant des milliers de civils palestiniens.
Les autorités sanitaires de Gaza ont déclaré qu'au moins 4 700 personnes avaient été tuées au cours des deux semaines de bombardements israéliens.