Au moins 22 personnes, dont quatre enfants, ont été tuées, selon des sources médicales.
Des témoins ont déclaré qu'un drone avait bombardé un groupe de civils dans le bloc C du camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza. Cinq personnes, dont quatre enfants, ont perdu la vie dans cette attaque, a indiqué la source médicale.
Des avions de combat israéliens ont également frappé une maison dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, faisant cinq morts, a ajouté la même source. Une autre source médicale a déclaré que deux personnes avaient été tuées lors d'une autre frappe israélienne dans le quartier de Zuhur, dans la ville méridionale de Rafah.
Les chars israéliens ont aussi pénétré dans le nord de la zone de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza. Les médecins palestiniens ont déclaré que les frappes aériennes israéliennes avaient tué au moins 20 personnes dans l'enclave.
Dans le centre de Gaza, 11 personnes ont été tuées dans trois frappes aériennes sur des zones du centre de Gaza, parmi lesquelles six enfants et un infirmier. Cinq des victimes auraient été tuées alors qu’elles faisaient la queue devant une boulangerie.
Neuf Palestiniens ont été tués par des tirs de chars à Rafah, près de la frontière avec l'Égypte.
Une station d'oxygène vitale hors service
Une station d'oxygène vitale de l'hôpital Kamal Adwan, situé dans le nord de la bande de Gaza, a cessé de fonctionner au cours d'un assaut israélien meurtrier dans la région, a indiqué une source médicale.
"La station d'oxygène s'est complètement arrêtée en raison des dommages subis par les lignes d'approvisionnement", a déclaré la source à l'agence Anadolu, ajoutant que les réparations de la station semblent "impossible" en raison des "tirs israéliens intenses autour de l'hôpital, y compris des frappes de drones à partir d'avions quadcoptères".