Les forces israéliennes ont imposé des restrictions plus strictes à l'entrée des fidèles musulmans à la mosquée, tandis que des centaines de soldats israéliens ont été déployés dans le quartier de la vieille ville de Jérusalem Est occupée.
Des dizaines de colons israéliens illégaux ont pénétré de force mercredi dans le complexe de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée, sous la protection des forces de sécurité israéliennes.
Selon des témoins cités par l'agence de presse Wafa, des dizaines de colons sont entrés par effraction dans la mosquée en groupes et y ont accompli des rituels talmudiques.
Les forces israéliennes ont imposé des restrictions plus strictes à l'entrée des fidèles musulmans à la mosquée, tandis que des centaines de soldats israéliens ont été déployés dans le quartier de la vieille ville de Jérusalem Est occupée, menant à la mosquée Al-Aqsa, a ajouté Wafa.
La mosquée Al-Aqsa est le troisième lieu saint des musulmans au monde. Les Juifs appellent cette zone le Mont du Temple, affirmant qu'il s'agissait du site de deux temples juifs dans l'Antiquité.
Les Palestiniens tiennent fermement à Jérusalem-Est, où se trouve la mosquée Al-Aqsa, comme capitale de leur État espéré, citant des résolutions internationales qui ne reconnaissent pas l'occupation de la ville par Israël en 1967 ni son annexion en 1981.
Lire aussi: Israël: le ministre Ben Gvir joue la provocation à Al Aqsa