Des soldats israéliens en déminage  / Photo: AFP (AFP)

Un soldat a été tué et deux autres grièvement blessés lors des combats qui font rage dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué mercredi l’armée israélienne, ce qui porte à 31 le nombre de soldats israéliens tués depuis le début de l'opération terrestre dans l'enclave palestinienne de Gaza, le 27 octobre dernier.

La mort de ce soldat porte à 348 le nombre total de soldats israéliens tués au combat depuis le 7 octobre dernier, alors que vendredi Israël déplorait la perte de 260 soldats. C’est dire qu’entre vendredi et mercredi, Tel Aviv a donc perdu 88 éléments, soit en moyenne 17 morts par jour durant cet intervalle.

Israël, qui dit mener son offensive dans le nord de Gaza, fait face à une intense résistance des combattants du mouvement palestinien Hamas.

Lire aussi

Lundi dernier, les Brigades Al-Qassam, branche armée du Hamas, ont affirmé que leurs combattants avaient détruit 27 véhicules militaires israéliens dans la Bande de Gaza au cours des deux derniers jours.

Jusqu'à présent, l’armée israélienne n’a pas réagi à cette annonce se contentant seulement de communiquer sur ce qu’elle considère comme des avancées sur le terrain.

Plus de 10.300 personnes, en majorité des civils, dont 4.237 enfants, ont péri à Gaza depuis le 7 octobre, selon un bilan annoncé mardi par le ministère de la Santé à Gaza, alors qu’au moins 1.500 personnes sont mortes côté Israël.


TRT Français et agences