Selon un nouveau bilan communiqué par le ministère palestinien de la Santé, huit Palestiniens ont été tués et 50 autres blessés --dont dix dans un état critique-- lors de ces raids.
Selon les informations obtenues par le correspondant de l’Agence Anadolu, les avions de guerre israéliens ont visé une maison palestinienne à Jénine avec 3 missiles.
Après la frappe aérienne, les soldats israéliens ont mené une incursion dans la ville, accompagnés d'un grand nombre de véhicules blindés et d'équipements de construction et ont bloqué le camp de réfugiés de Jénine.
Des témoins ont indiqué que les forces israéliennes ont fait une incursion dans le camp et ont encerclé la maison appartenant à la famille de Zakariya ez-Zubeydi, l'un des commandants de la Brigade des martyrs d'Aqsa du mouvement Fatah.
D’autres ont déclaré que les avions de guerre israéliens ont continué à frapper le camp pendant un certain temps, soulignant que l'armée israélienne a également envoyé des renforts dans la région.
Des soldats israéliens ont encerclé des maisons appartenant à des Palestiniens dans le cadre du raid sur le camp de réfugiés de Jénine et ont empêché les ambulances de venir chercher les blessés.
L’armée israélienne a indiqué que l'attaque aérienne à Jénine visait une "salle d'opérations conjointe" appartenant à la "Brigade de Jénine".
Le nombre de Palestiniens tués par Israël depuis le début de l'année est passé à 185 avec des raids sanglants en Cisjordanie occupée et ses frappes aériennes sur la bande de Gaza sous blocus.
La ville de Jénine, située dans le nord de la Cisjordanie et le camp de réfugiés adjacent sont régulièrement le théâtre d'affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens.
En juin, sept personnes ont été tuées, dont deux jeunes de 15 ans lors d'un raid de l'armée israélienne sur un camp de réfugiés à Jénine.
Lors de ce raid, l'armée a également tiré des missiles à partir d'un hélicoptère, ce qui n'était pas arrivé en Cisjordanie depuis 2002, lors de la deuxième intifada palestinienne, selon un responsable palestinien.
Les violences se sont multipliées ces derniers mois et, depuis le début de l'année, au moins 181 Palestiniens, 25 Israéliens, un Ukrainien et un Italien ont été tués, selon un décompte de l'AFP établi à partir de sources officielles.