Trois Israéliens ont été tués à la suite d'une fusillade, ce dimanche matin, sur le pont du roi Hussein reliant la Cisjordanie occupée et la Jordanie, selon des médias hébreux.
Les services de secours israéliens ont affirmé que “trois blessés d'une cinquantaine d'années ont été tués à la suite de tirs au passage d'Allenby (roi Hussein)”, a rapporté la chaîne israélienne 12.
Les secours ont indiqué avoir effectué "des opérations de réanimation cardio-pulmonaire sur les blessés, mais en vain en raison de leurs blessures très graves", ce qui les a amenés à annoncer leur décès.
La Treizième chaîne privée a rapporté, de son côté, que l'auteur de l'attaque avait été neutralisé.
Selon le journal Israel Hayom, les résultats préliminaires de l'enquête sur l'incident survenu au terminal d'Allenby (Roi Hussein) indiquent que l'auteur de l'attaque était un "chauffeur de camion jordanien".
Lire aussi: Gaza: la colère monte dans la rue jordanienne
"D'après l'enquête préliminaire sur les circonstances de l'attaque, il ressort que le chauffeur du camion, arrivé du côté jordanien vers la zone de déchargement commune, avait placé une arme dans le camion et, lorsqu'il est arrivé devant le poste israélien, il a sorti l'arme et a commencé à tirer", précise la même source.
De son côté, le quotidien Yediot Aharonot a fait savoir que l'armée israélienne menait des opérations de ratissage à grande échelle dans la région.